Comme dans toutes les autres grandes villes du monde, la ville de Bruxelles a également ses festivals. Certains de ses festivals sont des véritables rendez-vous annuels pour les habitués, d’autres, sont passagers. Mais dans tous les cas, les festivals de la ville de Bruxelles accueillent chaque année des milliers de personnes, venues des quatre coins du monde pour assister à ses évènements, vraiment inratables pour certains. Faisons un petit survol des meilleurs festivals de Bruxelles.

L’un des plus grands festivals de la ville de Bruxelles est certainement le Brussels Summer Festival. Le BSF est l’évènement de l’été tant attendu par les Bruxellois et les milliers de visiteurs qui viennent juste pour l’occasion. Ce festival musical est devenu un évènement d’été incontournable pour la ville et même pour le pays en entier. Toute la ville, de la Place des Palais au Mont des arts, vibre pendant près d’une semaine au son des belles musiques. La programmation durant le festival n’a jamais déçu jusqu’ici, suivant fidèlement la tendance avec une forte prépondérance pour les artistes belges. BSF, c’est dix jours dans une ambiance musicale hors du commun, et ce, à prix très raisonnable.

Outre Le BSF, divers festivals musicaux viennent faire vibrer la ville tous les ans : le Boterhammen in het Park qui met en avant la musique néerlandophone en proposant divers concerts tout au long du festival, le festival couleur café, qui rassemble des milliers de personnes tous les ans, avec une belle programmation musicale mettant au-devant de la scène divers artistes ou encore le festival City Parade qui réunit les fans de la musique électronique et qui commence par une grande parade colorée et se termine par un grand festival.

À part les festivals musicaux, la ville organise régulièrement des festivals culturels et artistiques. Tel est le cas du fameux BOZAR Electronic Arts Festival ou BEAF. Ce festival réunit les fans de la culture digitale et les adeptes de l’utilisation de la nouvelle technologie dans tous les domaines. LA programmation internationale du BEAF est le rendez-vous numérique de l’année avec diverses activités : musique électronique en live, spectacles audiovisuels, conférences, etc.

Outre les festivals musicaux et artistiques que la ville organise et accueille tous les ans, l’année 2017 sera marquée par un grand évènement pour les Bruxellois. En effet, la ville va accueillir le fameux festival de la bande dessinée et la 8e fête du 9e art. Ce grand festival rassemble tous les ans, les amoureux de la bande dessinée des quatre coins du monde : dessinateurs, amateurs, spécialistes, commerçants, acheteurs, éditeurs, etc. C’est le grand rendez-vous de la bande dessinée avec diverses activités intéressantes : spectacles, conférences, projections, ventes, etc.

Les meilleurs festivals de Bruxelles