BSF, Coachella, Glastonburry, Solidays… c’est la saison des festivals et vous allez y assister ou du moins à quelques un d’entre eux. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous habiller pour ce genre d’évènement. Suivez le guide suivant et arborez le look festival adapté et stylé à souhait.

La règle numéro un pour assister à un festival et de porter des habits qui s’adaptent à la météo et ses imprévisibilités. Il convient ainsi de prévoir une tenue qui n’a pas peur de la pluie. Optez, par exemple, pour des boots anti-boue pour vous protéger des terrains boueux pendant les jours de pluie et prévoyez un beau chapeau Panama ou Fedora en paille pour vous protéger des rayons du soleil et qui peut peut-être par la même occasion protéger votre tête si jamais il pleut. Une parka, un poncho ou une chemise en jean sont également à prévoir en cas de coup de froid parce qu’on ne sait jamais quel temps il fera!

Outre la météo, il vous faudra aussi prendre garde aux personnes mal intentionnées et aux voleurs. En effet, vous allez être au milieu de beaucoup de monde dans les festivals. Pour éviter de perdre votre sac ou vos lunettes de soleil de grande marque, ne les y emmenez pas ! Optez plutôt pour des lunettes de soleil tendance, mais pas chères. Pour le sac à main, optez pour un modèle avant tout pratique que vous pourrez porter aisément, sans vous gêner. Un sac au look bohème ou un sac en bandoulière feront parfaitement l’affaire.

Question tenue, puisque les festivals sont des évènements extérieurs, optez pour des tenues légères qui ne vous encombrent pas. En effet, outre le fait que vous aurez des tas de personnes qui seront collées à vous, vous allez peut-être marcher dans la boue ou dans l’herbe. Les vêtements à frange, les mini shorts, les débardeurs, les baskets ainsi que les petites bottes sont des tenues bien adaptées pour avoir un look de festival à la fois chic et confortable. En outre, il faut essayer de porter des tenues qui s’harmonisent avec le genre de festival auquel vous allez assister : des tenues bohèmes pour les festivals de ce genre, de tenues de rock pour les festivals de rock, etc.

Bref, quoique vous portiez à un festival de musique ou artistique, pensez toujours léger et confortable. Après, pensez à suivre la tendance dans le genre de festival où vous allez assister. Les lunettes de soleil, le chapeau et les chaussures fermées, comme les bottes et les baskets sont un must.

 

 

 

Comment s’habiller correctement pour les festivals?