Ça y est, vous allez réaliser votre rêve et assister à une série de festivals en Belgique. Vous êtes super excité mais en même temps vous vous demandez comment vous allez faire pour pouvoir profiter pleinement de ces festivals. En fait, la clé c’est de bien se préparer avant d’y aller. Oui, mais comment ? Voici quelques idées.

Optez pour les bons sacs

Qui dit festival, dit foule, embouteillage, petits imprévus divers en cours de route. Mais cela ne doit pas vous décourager, bien au contraire, vous partez à l’aventure, munissez-vous juste des bonnes armes pour venir au bout de votre périple. Les sacs que vous allez porter en est une. Pour cela, je conseille fortement les sacs à dos plutôt que les valises car vous allez vous perdre dans la foule, prendre peut-être des heures avant d’arriver à votre lieu de campement. Essayez d’emmener des équipements pratiques dans trop d’encombrements.

Emmenez avec vous un autre petit sac pour vos objets de valeur

Quand je parle ici d’objets de valeur, je pense plutôt aux documents officiels dont vous avez besoin pour votre voyage et non pas de bijoux. Au contraire, ce n’est pas très recommandé de porter des bijoux trop valeureux lorsqu’on assiste à un festival. Sachez que les pickpockets sont aussi présents dans l’évènement.

Préparez des vêtements adaptés à l’évènement

Bien sûr, vous n’allez tout de même pas porter des vêtements trop classiques quand vous assistez à des festivals. Un festival, c’est fun et décontracté. Nul besoin d’encombrer votre sac de vêtements et d’accessoires qui ne feront que vous alourdir. Renseignez-vous également sur le temps qu’il fera car c’est en fonction de cela que vous allez choisir vos vêtements. Dans tous les cas, il est conseillé de préparer des vêtements légers de type shorts, leggings ou mini robes. Pour les chaussures, préférez celles qui protègent le mieux vos pieds car au milieu de la foule, on pourra vous écraser les orteils.

Préparez bien la manière dont vous allez vous nourrir

Pitchfork Music Festival

Un festival peut durer des jours. Il faudra sûrement vous nourrir. Mais vous n’allez pas non plus dépenser toute une fortune pour manger. En fait, vous pouvez même envisager de préparer vous-même votre repas dans votre camping. Pour cela, vous pouvez emmener un camping-gaz par exemple et les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin. Vous pouvez aussi ne pas vous alourdir davantage et choisir d’acheter à manger sur place. Bien que les nourritures vendues lors de festival ne vous tentent pas, il y en a qui sont quand même correctes.

Comment se préparer pour assister à un festival à l’étranger?